Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 18 janvier 2018

Nestlé réorganise la recherche chocolatière de Broc


Le centre d'excellence a notamment développé la gamme Les recettes de l'atelier


Le centre d’excellence chocolatière de Broc est en partie centralisé en Angleterre. Sur la trentaine de postes, six sont en difficulté.

Lancé en grande pompe en septembre 2009 avec la présence de la conseillère fédérale Doris Leuthard, le centre d’excellence chocolatière de Nestlé à Broc va être complètement transformé.

A partir du 1er mai 2018, il sera scindé en deux: une partie est envoyée à York, dans le nord de l’Angleterre, alors qu’une autre deviendra une unité technique au sein du site gruérien, comme l’indique une communication interne dont La Liberté a pu obtenir une copie.

Quant aux trente postes de travail que compte le centre, «ils seront en majorité transférés à York, explique le groupe. Il reste toutefois muette sur les éventuelles pertes d’emplois que pourrait engendrer cette décision. Selon le Service de l'emploi, six postes sont en difficulté.