Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 29 janvier 2018

Plus de 65 000 personnes séduites par le Festival des lumières de Morat




La troisième édition du Festival des lumières s'achève ce dimanche soir à Morat. Les organisateurs tirent d'ores et déjà un bilan très positif de la manifestation, laquelle a enregistré quelque 65 000 entrées en dix jours.

Quelque 65 000 personnes ont bravé le froid pour admirer les installations lumineuses disséminées dans la vieille ville de Morat et jusqu'au bord du lac. La manifestation, dont la dernière soirée aura lieu ce dimanche, a toutefois quelque peu souffert des aléas de la météo. «Le succès est énorme, malgré les conditions climatiques compliquées durant les quatre premiers jours», annonce Stéphane Moret, directeur de Morat Tourisme et membre du comité d'organisation.

Pour la première fois payant, puisque les visiteurs de plus de 16 ans doivent s'acquitter d'une entrée de 5 francs, l'événement devrait surtout retrouver les chiffres noirs. Un déficit de 80 000 francs avait en effet été enregistré l'année dernière. «Cette édition nous a permis de stabiliser l'événement et de pouvoir regarder vers l'avant», estime le responsable.