Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 8 février 2018

Mennel Ibtissem, porte-voix du “djihad silencieux” et de la Taqîya


Depuis son passage dans "The Voice", ce samedi 3 février, la chanteuse Mennel Ibtissem suscite la polémique. En cause: d'anciennes publications Facebook concernant l'attentat de Nice qui ont refait surface. Après avoir d'abord rappelé qu'elle prônait "un message d'amour, de paix et tolérance", l'artiste a finalement avoué avoir rédigé les fameux messages, ce mercredi 7 février.

"C'est devenu une routine, un attentat par semaine. Et toujours pour rester fidèle, le "terroriste" prend avec lui ses papiers d'identité. C'est vrai que quand on prépare un sale coup, on oublie surtout pas de prendre ses papiers", écrivait bien Mennel Ibtissem le 15 juillet 2016, au lendemain du drame survenu sur la promenade des Anglais. "Les vrais terroristes c'est notre gouvernement", peut-on également lire dans des captures d'écrans exhumées sur les réseaux sociaux par plusieurs internautes.

Le 5 février sur son compte Twitter, la chanteuse a pris une première fois la parole. La jeune femme a d'abord déclaré "prôner un message d'amour, de paix et tolérance" et a rappelé qu'elle "condamne bien évidement avec la plus grande fermeté le terrorisme". Mennen Ibtissem a également affirmé qu'on lui "prête des intentions qui ne sont pas les "siennes "et qui ne reflètent aucunement" sa pensée.

Au lendemain de ces publications, ce mercredi 6 février, la chanteuse a posté un long message sur son compte Facebook dans lequel elle déclare regretter "profondément ces messages."

La candidate de "The Voice" dit avoir écrit ces messages sous le coup de l'émotion: "Le soir des attentats de Nice, j'avais de la famille sur la promenade des Anglais et j'étais choquée, bouleversée, et ne comprenais pas pourquoi cet attentat n'avait pas pu être empêché par les autorités."

À la fin de son message, Mennel Ibtissem se dit "heureuse" d'exprimer son "amour" et ce qui lui tient "le plus à cœur: la tolérance envers les autres et la paix entre nous." Elle affirme également avoir "mûri" et "mesurer le manque de réflexion dans ces messages" publiés après l'attentat de Nice.

Sera-t-elle dans les prochains épisodes de cette saison de "The Voice"? TF1 a réagi ce mardi dans Télé-Loisirs: ​​​​​​ "Nous avons découvert les messages le 4 février, comme le grand public. Nous avons alors voulu étudier la situation intelligemment et ne pas prendre de décisions précipitées sans avoir tous les éléments."

Selon les informations de l'émission "Village Médias", ce mercredi sur Europe 1, "une réunion de crise s'est tenue chez TF1 le 6 février avec les producteurs et la jeune chanteuse." La chaîne se retrouverait "dans l'embarras" puisque les "trois-quarts des émissions de "The Voice" sont déjà tournées. Disqualifier Mennel reviendrait à procéder à un remontage de l'émission." Cela déséquilibrerait également l'équipe du juré Mika qui perdrait l'un de ses talents.

La chanteuse n'est pas prévue à l'antenne pour la prochaine émission du 10 février puisque les auditions se poursuivent, mais selon Télé-Loisirs TF1 "tranchera rapidement" sur l'exclusion, ou non, de la jeune chanteuse de "The Voice".