Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 14 mars 2018

Images choc dans l'abattoir de Moudon


Extrait de la vidéo publiée sur YouTube par l'association PEA


L'association romande antispéciste «Pour l'égalité animale» (PEA) révèle les pratiques de l'abattoir vaudois dans une vidéo diffusée sur YouTube.

Après avoir déjà publié une enquête vidéo dans l'abattoir d'Avenches, PEA a dévoilé de nouvelles images, à Moudon cette fois-ci. «Cette vidéo ne révèle que des pratiques ordinaires des abattoirs d’un pays qui prétend avoir la législation la plus stricte du monde», déclare Pia Shazar, présidente de l’association. Les images ont été tournées entre mars et octobre 2017.

Dans la vidéo, on voit notamment des animaux traînés de force et brutalisés, des étourdissements ratés ainsi que des veaux baignant dans leur sang. Les images sont difficilement soutenables et montrent une souffrance sévère. «Quelle que soit la loi, on ne peut pas rendre un abattoir, lieu de violence et de mort, éthiquement acceptable. Une question devient dès lors inévitable: est-il réellement juste de mettre à mort tous ces animaux?», conclut Pia Shazar dans un communiqué.

Vous pouvez visionner la vidéo en question en cliquant ici. Nous vous mettons cependant en garde contre la dureté des images.