Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 20 mars 2018

Paléo accueillera Depeche Mode, The Killers ou Lenny Kravitz


La 43e édition de Paléo à Nyon (VD) accueillera Lenny Kravitz, Eddy de Pretto, Depeche Mode ou the Killers. "Un grand buffet musical", selon son patron Daniel Rossellat


Le 43e Paléo qui se tiendra du 17 au 22 juillet à Nyon (VD) accueillera Depeche Mode, Gorillaz, The Killers, Orelsan ou encore Lenny Kravitz. L'humoriste Jamel Debbouze sera aussi de la partie.

Pas de révolution mais "un très grand buffet musical", "une édition flamboyante comme l'été". C'est en ces termes que Daniel Rossellat, patron de Paléo, a résumé mardi à Nyon cette 43e cuvée.

Parmi les têtes d'affiche, citons les Britanniques Depeche Mode mondialement connu notamment pour leur morceau "I just can't get enough". Sur la Plaine de l'Asse, leur concert sera "sans doute la production la plus impressionnante cette année", a estimé Dany Hassenstein, l'un des programmateurs de la manifestation.


Rockers américains

Autre grand nom: The Killers. Les rockers américains seront sur la grande scène le 18 juillet, tout comme Black Rebel Motorcycle Club et MGMT. Une soirée où se produiront encore Jain, Vianney et Eddy de Pretto. Un jeune artiste "qui assume un rap qui flirte avec la chanson française et a l'étoffe d'un grand", selon le programmateur Jacques Monnier.

Au rayon de la musique française toujours, le sulfureux duo de hip-hop Suprême NTM mettra le feu à la Plaine de l'Asse. Seront également de la partie Indochine, Nekfeu ou Bernard Lavilliers. Ce musicien "insoumis" détient le record de participation et sera là pour la huitième fois, a ajouté Jacques Monnier.

Joie dingue

Gorillaz, groupe virtuel auquel appartient notamment Damon Albarn co-fondateur de Blur, fera probablement partie des concerts très attendus. "C'est une joie dingue de l'annoncer", s'est enthousiasmé Dany Hassenstein.

L'inépuisable Emir Kusturica, les troublantes artistes d'Ibeyi et le controversé rappeur Orelsan entraîneront aussi les festivaliers dans leurs univers cette semaine de juillet. Tout comme Nina Kraviz, Jain, Kaleo, Rilès, Feu!Chatterton et la rappeuse suisse Danitsa.

La soirée consacrée à l'humour se tiendra le samedi 21 juillet. Jamel Debbouze reviendra ainsi sur la grande scène avec une nouvelle création "Maintenant ou Jamel". Du côté du Village du Monde, c'est l'Europe du Sud qui sera célébrée cette année.

Des chiffres

Côté chiffres, le budget de la manifestation atteint cette année 27 millions de francs, soit deux millions de plus que l'an dernier. En moyenne, elle attire quelque 230'000 festivaliers sur six jours et 4800 bénévoles y oeuvrent. Les billets seront mis en vente le 28 mars à midi.