Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 21 mars 2018

Pas de baisse d'impôts pour les Fribourgeois



Le Grand Conseil a écarté mercredi du bout des lèvres une proposition dans ce sens venant du groupe UDC. En revanche, les députés ont accepté de diminuer l’impôt sur la fortune - un impôt élevé dans le canton de Fribourg, en comparaison avec la moyenne suisse. Un geste qui doit profiter essentiellement aux entrepreneurs.

Il s’agit de faire baisser la charge fiscale qui pèse sur la fortune injectée dans l’entreprise. Enfin, le Grand Conseil a refusé de dégeler les déductions fiscales pour les primes d’assurance-maladie, bloquées depuis 2013. Le gouvernement propose à la place d’augmenter sa participation aux coûts de 5 à 7 millions de francs, afin de soutenir les bas revenus.