Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 30 avril 2018

Environ 57'000 personnes au SlowUp du lac de Morat




Le SlowUp autour du lac de Morat a rencontré dimanche un grand succès. Entre 50 et 60 personnes ont en outre fait le tour du lac en stand up paddle. Aucun accident n'est à déplorer.

«Nous ne pourrions pas être plus contents», a souligné Elisabeth Ruegsegger, membre du comité d’organisation du SlowUp autour du lac de Morat, dimanche soir lors du bilan. Environ 57'000 personnes ont parcouru les 34 kilomètres de routes fermées au trafic motorisé. S’il y a déjà eu 80'000 personnes lors d’une édition il y a une dizaine d’années, il s’agit d’une excellente cuvée. «Ces dernières années, nous tournons normalement autour des 40'000 participants», précise Elisabeth Ruegsegger.

Sur le lac, entre 50 et 60 personnes ont fait le tour en stand-up paddle. Aucun accident grave n’est en outre venu ternir la journée. L’ouverture officielle a eu lieu à Avenches en présence du président du Conseil national Dominique De Buman.