Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 1 avril 2018

Un fonds cantonal pour payer les camps scolaires


Les communes ne peuvent plus facturer aux parents d'élèves les camps de sport ou les activités culturelles? Alors créons un fonds cantonal alimenté par le bénéfice de la BNS, proposent dix députés socialistes fribourgeois.

Le mandat des dix socialistes, transmis ce mercredi au Conseil d'Etat, invite le Gouvernement à constituer un fonds de 25 millions de francs. Où trouver ces millions? Dans la part fribourgoise (50 millions de francs attendus cette année) du bénéfice de la Banque nationale suisse, proposent ces députés.

«Si l’on considère qu’il y a environ 35'000 enfants et adolescents en âge de scolarité obligatoire, ce fonds permettrait de soutenir durant plusieurs années» les activités menacées par le récent arrêt du Tribunal fédéral sur la gratuité de l'école. C'est du moins ce qu'estiment les signataires, qui demandent à l'Etat d'établir des critères d'octroi.