Le passeport vacances 2018 propose diverses activités aux abords de la Sarine: construction de barrages et de bateaux pirates avec l'artiste Hubert Audriaz. © Alain Wicht
Les inscriptions pour la 41e édition du Passeport vacances Fribourg sont ouvertes jusqu'au 23 juin via le site internet. Cette année, 29 nouveaux loisirs viennent compléter la centaine d'activités déjà au programme.
Sport, art, musique et découvertes sur les chemins escarpés de la Basse-Ville. Le Passeport vacances Fribourg propose une centaine d’activités du 9 juillet au 5 août pour les jeunes de 6 à 16 ans. Cette année, une vingtaine de nouveaux loisirs sont au programme: yoga pour enfants, escape game, football américain ou encore cours de cirque. Un objectif depuis les débuts: offrir des vacances aux enfants défavorisés et faire découvrir Fribourg.
Les jeunes peuvent s’inscrire à un nombre illimité d’activités, et en «partenaire» avec un ami, un frère ou une soeur. Après le 23 juin, une «bourse» sur le site web du passeport vacances donne la possibilité de compléter son programme avec les activités encore disponibles.
Hubert Audriaz, l’artiste bien connu de la Basse-Ville, organise depuis 40 ans des ateliers d’été créatifs. Il reçoit l’aide de jeunes étudiants de l’Ecole de culture générale de Fribourg (ECGF) qui encadrent les enfants. Les participants ont la possibilité de rester pique-niquer à midi dans la plaine du Grabensaal entre deux activités. Ils seront encadrés par des accompagnants et des jeux. Grâce à un partenariat avec les Transports publics fribourgeois, ils pourront circuler librement dans tout le canton de Fribourg sur présentation de leur passeport vacances.