Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

mardi 26 juin 2018

La jonction Matran - Avry - Neyruz va va bientôt changer de visage


C'est ce giratoire qui va faire peau neuve


Gros chantier en vue! Le Grand Conseil a accepté lundi soir d'octroyer un crédit de 6,7 millions de francs pour les travaux de réaménagement de la jonction autoroutière de Matran, point de convergence de plusieurs axes routiers.

Souvent engorgée, la jonction autoroutière de Matran présentera un autre visage à l’horizon 2025. Le Grand Conseil a accepté lundi soir, par 74 voix contre 1 (1 abstention), d’octroyer un crédit de 6,7 millions de francs – soit la part cantonale – au projet de réaménagement porté par l’Office fédéral des routes (OFROU) pour un coût total avoisinant les 44 millions de francs.

Les travaux prévoient une augmentation du gabarit routier par l’adjonction de voies supplémentaires, de trottoirs, d’aménagements cyclables et de baies d’arrêt de bus. Le pont qui enjambe l’autoroute sera remplacé par un ouvrage plus large. Ces travaux doivent permettre d’absorber l’augmentation du trafic jusqu’en 2040. Ils tiennent compte également du projet de liaison entre Marly et Matran.