Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 24 juin 2018

Stucki pour la cinquième fois au Lac Noir


Christian Stucki (ci-dessus, contre Nick Alpiger) a remporté le Schwarzsee-Schwinget
(Photo: Pascale Alpiger)



Christian Stucki a remporté la fête alpestre de lutte suisse du Lac Noir

Christian Stucki a célébré sa 40e couronne de sa carrière. Le Seeländer a battu Florian Gnägi dans la dernière spéciale après 5:52 minutes. C'est sa cinquième victoire au Schwarzsee-Schwinget après 2004, 2008, 2009 et 2010.

Pour la cinquième fois de sa carrière, le Bernois a triomphé lors de la passe finale du plus grand rendez-vous romand de la saison. Il a vaincu Florian Gnägi.

Glarner blessé et à la retraite

Matthias Glarner a offert aux spectateurs de bons mais pas exceptionnels moments de lutte. Le roi Matthias Glarner a dû abandonner la compétition après trois parcours : une défaite, une victoire et un match nul.

Les Fribourgeois sont restés bien plus en retrait. La révélation de la saison Lario Kramer est le seul à avoir décroché une couronne.

Egger Ph.