Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

mardi 3 juillet 2018

Coupe du monde : le joli geste des Japonais après leur défaite contre la Belgique


La leçon de savoir-vivre des japonais est énorme

RESPECT !!!




Après sa défaite sur le fil lors des huitième de finale du Mondial face à la Belgique, la sélection japonaise a réalisé un geste de grande classe, nettoyant ses vestiaires et laissant un mot de remerciement et des origami.

A la suite de leur défaite en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018 en Russie contre la Belgique le 2 juillet, les joueurs du Japon ont fait montre d'une politesse exemplaire. Même anéantis par un but belge à la dernière minute de jeu synonyme d'élimination, les Japonais ont quitté le Mondial en laissant les vestiaires dans un état propreté irréprochable. De plus, les athlètes nippons ont laissé un mot indiquant «спасибо» soit «merci» en russe, ainsi que de petits origami.



Comme on peut le voir sur des photos de l'AFP, des supporters japonais ont également fait montre de savoir-vivre en nettoyant leurs tribunes à l'issue du match, comme ils l'avaient fait auparavant.

La défaite est cruelle pour les Japonais qui menaient 2-0 au tableau d'affichage jusqu'à la 69e minute mais la sélection belge a su mener une remontada qui s'est conclue par une victoire à l'arrachée, à la 93e minute.

Les Japonais qui ont réalisé un match quasi-parfait, peuvent sortir la tête haute de la compétition.