Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

jeudi 19 juillet 2018

"Coller" les autres véhicules, çà coûte très très cher en Suisse!


"coller" les véhicules sur l'autoroute,
avis aux amateurs qui veulent alléger leur compte en banque


Sa virée dans la région de Fricktal (AG) lui coûtera bonbon. En août 2014, un Zurichois avait trop collé divers véhicules sur l'A3 alors qu'il roulait entre 100 et 130 km/h. Selon un récent jugement du Tribunal fédéral (TF), rendu public par l'«Aargauer Zeitung», seule une dizaine de mètres séparaient l'automobiliste des autres voitures.

Les juges de Mon-Repos viennent de débouter l'homme, qui avait fait recours contre les jugements prononcés en 1ère et 2e instances. Le Tribunal de district de Rheinfelden tout comme le Tribunal cantonal argovien l'avaient reconnu coupable pour avoir trop collé les autres usagers de la route, mettant des personnes en danger.

Malgré des preuves vidéo à l'appui, l'automobiliste s'est battu jusqu'à la fin pour faire réduire sa peine, estimant qu'il s'agit d'une infraction légère. Mais le TF n'a pas partagé son avis. Il a finalement confirmé la peine prononcée en 2e instance: une peine pécuniaire avec sursis de 26'100 francs et une amende de 6500 francs. Le Zurichois devra aussi s'acquitter des frais de justice de 3000 francs. A bon entendeur...