Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 16 juillet 2018

Les jeunes sont toujours plus nombreux à perdre le contrôle face aux jeux en ligne gratuits


Des centres suisses de lutte contre les addictions s’inquiètent de la hausse du nombre de jeunes qui deviennent accros aux jeux en ligne tout en utilisant la carte de crédit de leurs parents, indique la «NZZ am Sonntag». L’industrie du jeu inonde en effet le marché avec des offres pouvant être téléchargées gratuitement, mais qui ensuite affichent de nombreuses possibilités d’achats supplémentaires. La proportion de tels jeux a augmenté d'un tiers depuis 2016. Dans certains cas, les ados dépensent jusqu’à 4000 francs en quelques jours.

Actuellement, plus de la moitié des douze lits du premier département de Suisse pour personnes dépendantes au jeu, ouvert la semaine dernière par l'hôpital universitaire de Bâle, sont déjà occupés, précise le journal.

ATS