Le Nouveau Monde à Fribourg fait partie de l'offre de la CarteCulture de Caritas Fribourg. © Alain Wicht
Lancée en 2010, la CarteCulture de Caritas Fribourg compte désormais plus de 40 communes partenaires, 30 nouvelles communes ont adhéré depuis juin dernier. Cette offre permet de profiter de manifestations culturelles à prix réduit.
La campagne lancée en juin pour promouvoir la CarteCulture de Caritas Fribourg a porté ses fruits: 27 communes du canton ont adhéré au projet depuis. Grâce à une aide de la Loterie Romande, les communes peuvent ainsi proposer cette offre à leurs citoyens sans frais pour elles pendant deux ans, précise Caritas Fribourg dans un communiqué. Cette carte permet d'accéder à des manifestations culturelles à prix réduit, mais comprend aussi des offres dans le domaine du sport et des loisirs. Actuellement, 42 communes, tous districts confondus, mettent cette prestation à disposition de leurs administrés au budget serré.
Jusqu'ici, 15 communes du canton avaient adopté la CarteCulture, lancée en 2010. "Caritas Fribourg, qui assure le suivi culturel et la promotion du projet, a conclu en 2017 une centaine de partenariats avec diverses institutions dans tout le canton et distribue annuellement plus de 600 cartes avec un taux de renouvellement de plus de 50%, ce qui témoigne de la pertinence de l'offre proposée", souligne Caritas Fribourg.