Les Jeunes PDC souhaitent que le canton instaure des subventions pour aider les étudiants et apprentis à payer leurs frais de transports publics. (photo prétexte)
Les Jeunes démocrates-chrétiens du canton veulent déposer une motion populaire demandant un soutien financier pour aider les jeunes en formation à payer leurs frais de transports publics. Ils vont lancer la récolte de signatures.
Les Jeunes démocrates-chrétiens fribourgeois souhaitent que le canton de Fribourg accorde des subventions aux jeunes en formation pour leurs frais de transports publics. Ils comptent déposer une motion populaire demandant la mise en place de telles aides et prévoient de le faire d'ici à l'automne, une fois les 300 signatures nécessaires récoltées.
L'idée est d'accorder une subvention couvrant "au moins 10% du prix de l'abonnement", pour les jeunes en formation post-obligatoire. Pour en bénéficier, il faudra être domicilié dans le canton, posséder un abonnement annuel Frimobil en vigueur et avoir moins de 25 ans, ont notamment fixé les membres des JDC.