Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

samedi 29 septembre 2018

Du monde sur les remparts


Les murailles sont ouvertes au public depuis le début du mois de juin


A l’occasion de l’année européenne du patrimoine culturel, plus de 65’000 personnes ont déjà visité les enceintes de la ville de Fribourg ainsi que les châteaux forts des différents chefs-lieux, exceptionnellement ouverts au public.

C’est la muraille du Belluard qui a eu le plus de succès avec 15’400 visites, devant la Tour Henri (12’600 entrées), la tour de garde de Morat (11’900), la Tour-porte de Bourguillon (11’300), la tour de garde de Bulle (9600) et celle d’Estavayer-le-Lac (4300). En outre, Fribourg Tourisme a organisé 90 visites guidées sur demande. Les visites sont encore possibles jusqu’au 31 octobre, rappelle la Direction de l’instruction publique, de la culture et du sport (DICS) dans un communiqué de presse.