Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 17 septembre 2018

La Fête de la Désalpe d'Ependes a attiré 15000 visiteurs


La Fête de la Désalpe d'Ependes a attiré 15000 visiteurs © La Liberté


La deuxième Fête de la Désalpe d’Ependes a attiré plus de 15000 personnes ces trois derniers jours. Une affluence similaire à l’année passée.

Plus de 15 000 personnes se sont déplacées pour cette deuxième fête de la Désalpe d’Ependes. «C’est bien plus que les 10 000 à 12 000 escomptées», relève Nicolas Berset, président du comité d’organisation de la manifestation. Et d’ajouter que c’est la journée de samedi avec le grand cortège et le combat de reines qui a le plus mobilisé.

Selon l’organisateur cette affluence permettra d’atteindre l’équilibre financier. Le budget de la manifestation se montait à 180 000 francs. La Fête de la Désalpe n’aura pas lieu l’année prochaine pour laisser la place au Giron des Jeunesses Sarinoises qui se tiendra dans la localité.