Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 12 septembre 2018

Le canton veut une taxe automobile plus cohérente



Le canton de Fribourg veut imposer les véhicules de manière plus cohérente et plus durable. A l’unanimité, les députés ont décidé mardi après-midi d’accepter une motion en ce sens. Le texte prévoit de taxer un véhicule selon sa puissance et non plus selon son poids et sa cylindrée, comme le prévoyait la loi datant de 1967.

Cette décision a été prise pour être en adéquation avec les évolutions technologiques de l’industrie automobile. Le Conseil d’Etat, qui préconisait l’acceptation de cette motion, a maintenant une année pour mettre en œuvre cette décision.