Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 5 septembre 2018

Le meilleur maître boulanger du pays est fribourgeois


Joël Grandjean a été élu, lundi soir à Zurich, meilleur maître boulanger de l'année. 
Photo Lib/Alain Wicht © La Liberté


Le boulanger Joël Grandjean s'est vu décerner le titre de «Maître d’apprentissage de l’année» dans la catégorie boulanger-pâtissier-confiseur, lundi soir, à Zurich. Ce Romontois a formé plus de 70 apprentis dans le domaine de la production

«Il y avait beaucoup d'émotions, le nom du lauréat a été désigné en direct, comme lors de la cérémonie des Oscars» relate Joël Grandjean, Le boulanger romontois s’est vu décerner le titre national de «Maître d’apprentissage de l’année» dans la catégorie boulanger/pâtissier/confiseur, lundi soir, à Zurich. Il figurait parmi les trois meilleurs formateurs de Suisse en lice pour le titre. Cette distinction lui a été attribuée par le journal spécialisé GastroJournal et la société Bischofszell Nahrungsmittel AG.

Le boulanger, associé gérant de l'enseigne Dubey-Grandjean SA à Romont, a été inscrit au concours par son apprentie Laure Gendre, aujourd'hui en 3e année de la filière du CFC. Joël Grandjean a formé plus de 70 apprentis dans la production et a enseigné durant 39 ans auprès de l'école professionnelle.