Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 10 octobre 2018

100'000 fr. de fauteuils pour les députés fribourgeois





Au départ, il était uniquement question de rénover l'Hôtel cantonal. Un projet estimé dans un premier temps à 14 millions de francs, mais dont l'enveloppe finale sera de 19 millions. A cela est venu s'ajouter un crédit supplémentaire de 100'000 francs pour «améliorer le confort» de la salle qui abrite les débats du Grand Conseil, explique «La Liberté».

Il sera notamment question de remplacer les bancs par des chaises ou des fauteuils. Mais pas uniquement. Les députés estiment aussi qu'il serait également judicieux de déplacer les sièges des conseillers d'Etat qui, dans la configuration actuelle, tournent le dos à une partie de l'assemblée, en l’occurrence aux représentants du Parti socialiste.