Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 15 octobre 2018

La Cantonale est un flop




66'000 personnes se sont rendues à La Cantonale, nouvelle version de la Foire de Fribourg. C’est 14'000 visiteurs de moins que ce qu’espéraient les organisateurs de la manifestation, qui s’est terminée dimanche.

Les animations proposées n'ont pas attiré le public escompté. Le compte n’y est pas. Il est loin le temps où le comptoir de la capitale attirait plus de 100’000 personnes, même si les organisateurs ajoutent à ce bilan près de 4000 entrées de visiteurs invités pour des événements.

Selon eux, le beau temps ainsi que l’idée répandue que les comptoirs ne fonctionnent plus pourraient être des raisons de ce bilan mitigé.

L’avenir de la manifestation est maintenant incertain, ses responsables attendent le bilan financier pour prendre une décision.