Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 14 octobre 2018

Une septantaine de chevaux dans le centre de Gruyères




La 46e chasse des troupes montées historiques s'est tenue samedi à Gruyères (FR). La manifestation accueillait les Chasseurs à cheval des milices vaudoises et les Berner Dragoner 1779.

Septante-cinq cavaliers étaient inscrits du coup à la chasse organisée par le Cadre noir et blanc (CNB), la troupe montée officielle du canton de Fribourg. Ils ont entamé la journée au pied de la colline de Gruyères par une randonnée les conduisant au Pâquier et à la Tour-de-Trême, avant le retour à la cité comtale, non sans avoir pris une pause marqué par un "coup du milieu".

Le terme de "chasse" est régulièrement utilisé dans le monde équestre pour de telles manifestations, précise les organisateurs dans leur communiqué. Mais aucun animal n'est poursuivi ni abattu. La chasse constitue avant tout une occasion donnée aux membres des trois troupes de se rencontrer. A la mi-journée, il a encore été procédé à la bénédiction des chevaux.



ATS