Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 22 novembre 2018

Couloir de secours bientôt obligatoire ?


Un couloir de secours; çà coule de source !

Une vidéo explicative, partagée par diverses polices cantonales, 
montre comment se comporter en cas d'accident


Le Conseil fédéral veut favoriser l'accès des secours aux blessés. Il pourrait obliger les conducteurs à former un passage aux organisations de sauvetage. Actuellement, la loi sur la circulation routière n'oblige pas les conducteurs à former un couloir de secours, mais le Conseil fédéral veut changer les règles prochainement.

Il a publié fin avril sa réponse à une interpellation de Priska Seiler Graf (PS/LU) après le lancement d'une campagne de sensibilisation aux couloirs de secours. En cas d'accident, chaque seconde qui passe peut être décisive lorsqu'il y a des blessés. Malheureusement, de nombreux usagers de la route ne se comportent toujours pas de manière adéquate, faute de savoir ce qu'ils doivent faire, déplore la conseillère nationale.