Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

lundi 3 décembre 2018

Des Fribourgeois remportent «Chorus»


Les Fribourgeois iront en Suède défendre les couleurs suisses l'été prochain à l'Eurovision


Les Fribourgeois de Cake O’Phonie, un collectif de 12 chanteurs formé pour l'occasion, ont gagné samedi soir la finale de l’émission «Chorus» de la RTS. Ils représenteront la Suisse à l'Eurovision des choeurs, l'été prochain en Suède.

«C’est incroyable!» L’équipe de Cake O’Phonie avaient de la peine à y croire samedi soir lorsque, après un long suspense, l’animateur Jonas Schneiter a nommé leur nom. Si les juges – Alizé Oswald et Marc Aymon ­– se sont montrés très critiques envers la performance des Fribourgeois, le public a voté en masse pour le groupe de douze chanteurs qui s’est formé spécialement pour l’émission.

Les téléspectateurs ont été séduits par leur medley de Stromae. Six groupes ont participé à la finale, avec l'autre groupe fribourgeois (Chœur de mon Cœur, d'Estavayer) refermant la marche.

Cake O’Phonie représentera la Suisse lors de l'Eurovision Choir of the Year à Göteborg, en Suède, le 3 août 2019.