Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier !

mercredi 26 décembre 2018

Nombreuses oppositions au plan d'aménagement local de Fribourg


Nombreuses oppositions au plan d'aménagement local de Fribourg © La Liberté


Le nouveau plan d'aménagement local (PAL) de la Ville de Fribourg, mis à l'enquête publique jusqu'au 17 décembre, a suscité 209 oppositions, observations ou remarques auprès de la commune et huit autres auprès de la préfecture.

Pendant les 30 jours de la mise à l'enquête publique, quatre séances d'information au public ont également été organisées, indique vendredi la Ville de Fribourg dans un communiqué. Cette dernière rappelle que l'élaboration d'un PAL est une obligation légale pour toute commune, mais aussi et avant tout un outil pour envisager son développement.

Toutes les oppositions, observations et remarques vont être analysées par le Service juridique, en collaboration avec les autres Services communaux concernés, au début de l'année 2019, ajoute la Ville de Fribourg. Des séances de conciliation seront prévues à partir du mois de mai.

Le Service d'urbanisme et d'architecture et le Service juridique seront renforcés pour traiter les oppositions dans des délais raisonnables, conclut-elle.

ATS