Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 4 décembre 2018

L'«expert» de BFM TV prend le drapeau de la Picardie pour un drapeau de l'extrême droite et royaliste


Le drapeau de la Picardie

Le drapeau de la Picardie devenu symbole royaliste et d’extrême droite selon BFM TV


Commentant des images de Gilets jaunes dans le cadre d'un reportage sur la présence de l'extrême droite dans ce mouvement, Sylvain Boulouque a voulu appuyer ses dires avec un drapeau royaliste. Problème : il s'agit du symbole picard.

«Tous portent des gilets jaunes mais leurs profils sont disparates. Sur ces images, ce sont des militants de l'extrême droite» : le 3 décembre, BFM TV revient sur les images de la mobilisation des Gilets jaunes, qui manifestent depuis plusieurs semaines contre la hausse du prix des carburants et la baisse du pouvoir d'achat. Alors que les différents rassemblements, notamment à Paris, ont été émaillés de violences, plusieurs responsables politiques ont pointé du doigt la responsabilité dans ces incidents de l'«extrême droite», voire même de la «peste brune».

Et Sylvain Boulouque, présenté comme spécialiste des mouvements sociaux, d'analyser les images choisies par la chaîne d'information en continu : «On voit un slogan hostile au gouvernement. Et deuxième chose, on voit surtout un drapeau avec des fleurs de lys, qui illustre la monarchie et la volonté d'un retour du roi.»



Problème dans le raisonnement de l'expert :
l'emblème affiché est en fait... le drapeau de la Picardie !!!


Voici un drapeau royaliste

Drapeau du Royaume de France 987 - 1791

Egger Ph.