Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Classement des pannes automobiles par marques 2025 : https://fiabiliteautomobile.blogspot.com/ Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 15 janvier 2019

Les citoyens de Charmey à la rescousse de leurs remontées mécaniques




Les citoyens, réunis en assemblée extraordinaire, ont dit «oui» à l'inscription au budget de la commune d'un montant de 250'000 francs, conformément à une annonce intervenue le 10 décembre lors de la divulgation d'un plan à l'échelon du district de la Gruyère pour réorienter les remontées mécaniques, en difficulté de longue date.

L'aide a été acceptée par 267 voix contre 30 et 29 abstentions. La commune jugeait la somme supportable, compte tenu des efforts de coordination mis en oeuvre sur le plan régional il y a un mois. Il s'agit désormais de trouver des fonds privés pour parvenir à sauver la société Télécabine Charmey-les-Dents-Vertes en Gruyères.

Pour mémoire, les citoyens de Val-de-Charmey, une commune qui compte quelque 2500 habitants, avaient rejeté le 19 novembre dernier une hausse d'impôts, devant servir en partie à la survie des remontées mécaniques. A l'époque, la démarche visait à maintenir une aide portant sur un montant de 600'000 francs.

ATS