Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 27 mars 2019

La criminalité est restée stable dans notre canton


En 2018, les agents de la police cantonale
 ont également assuré des milliers d'heures de présence 
visible en marge de manifestations



Le nombre d'infractions dites «classiques», à la baisse depuis 2011, est en phase de stabilisation d'après les chiffres dévoilés mardi par la police fribourgeoise. Le phénomène de la cybercriminalité poursuit en revanche sa progression.

Les infractions contre le patrimoine, qui représentent les trois quarts des cas recensés, ont baissé de 1% et contribuent grandement à cette stabilisation, a communiqué la police cantonale. Le nombre d’affaires impliquant des mineurs est également en baisse, mais l’activité en relation avec les jeunes «s’intensifie et devient de plus en plus sensible et complexe», preuve que les statistiques ne reflètent qu’une partie de la réalité.

Malgré un nombre d’accidents de la circulation en baisse de 9%, la délinquance routière est toujours présente: 9 personnes ont perdu la vie sur les routes fribourgeoises l’an dernier.

En 2018, le nombre de plaintes visant des escroqueries sur internet a augmenté de 23%. Les préjudice enduré par les victimes a atteint 2 millions de francs.