Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 27 mars 2019

Plus de 500 soldats ont défilé à Romont


La fanfare militaire a marché en tête du défilé militaire à Romont. Photo Lib/Corinne Aeberhard, Romont, 26.03.2019 © La Liberté


Quatre compagnies de Drognens ont marché au pas, mardi en fin d'après-midi, à travers la Grand-Rue de Romont. Ce défilé constitue une première dans le chef-lieu. L'armée a ensuite offert des croûtes au fromage et du thé à la population.

Quelque 500 recrues ont défilé mardi en fin d’après-midi dans la Grand-Rue de Romont. C’est sous un ciel bleu, mais par un froid de canard que quatre compagnies formées à la place d’armes de Drognens ont foulé le pavé romontois. De mémoire d’homme, jamais l’armée n’avait défilé à Romont.

«Nous avons organisé cette manifestation pour sortir de nos murs et venir à votre rencontre», a lancé au public le colonel EMG Cyrille Roux, commandant de la place d’armes de Drognens et instigateur du défilé. L’armée a ensuite offert des croûtes aux fromages et du thé à la population.