Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 7 mars 2019

Trop de vitrines commerciales vides en Ville de Fribourg




Une vitrine commerciale sur 7 en Ville de Fribourg est aujourd’hui vide et cherche un repreneur. Une situation alarmante selon des experts, qui parlent d’un taux de vacance commerciale élevé. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène. La concurrence du commerce en ligne ou le tourisme d’achat rendent la vie dure aux petites boutiques.

En ce qui concerne les surfaces de bureaux, les entreprises préfèrent louer à l’extérieur de la ville, comme à Villars-sur-Glâne ou à Granges-Paccot pour des raisons d’accessibilité. La Ville de Fribourg planche actuellement sur un concept de régie culturelle, qui permettrait d’animer à nouveau son centre.