Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 3 mai 2019

Du 13 au 17 mai, des dermatologues suisses vont proposer un examen gratuit de dépistage du cancer de la peau




Informer et conseiller: tels sont les deux objectifs fixés pour la campagne 2019 de prévention du cancer de la peau. Plus de 80 dermatologues vont proposer, du 13 au 17 mai, un examen gratuit et anonyme des grains de beauté suspects.

Chaque année, 20'000 à 25'000 Suisses développent une forme agressive de cancer de la peau, rappelle la Société suisse de dermatologie et vénéréolgie jeudi dans un communiqué. Près de 10% de la population suisse souffre de maladies cutanées graves.

De nombreuses activités en plein air exigent une attention particulière, que ce soit dans le cadre des loisirs ou du travail. Néanmoins, nombreux sont ceux qui oublient de se protéger durant leurs loisirs.

Règles d'or

Selon un spécialiste cité dans le communiqué, dès que nous sommes en plein air de manière fréquente et prolongée, nous devons nous protéger. Afin de sensibiliser à cette recommandation, la campagne nationale du cancer de la peau va organiser des premiers examens chez des horticulteurs, dans des écoles, sur des chantiers et dans le cadre de manifestations sportives.

Par ailleurs, les dermatologues rappellent leurs règles d'or. Eviter le soleil entre 11h et 15h, porter des couleurs foncées, des tee- shirts à manches longues, un chapeau et renouveler l'application de la crème solaire après 2-3 heures.

ATS