Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 5 juin 2019

Halldór Gústaf Guðmundsson & Gunnar Þór Óðinsson


Ils se filment en train de couper la queue d'un requin vivant 
avant de le relâcher dans l'océan

Halldór Gústaf Guðmundsson & Gunnar Þór Óðinsson 




Les images, postées sur Facebook, ont choqué de nombreux internautes. Filmée au Groenland, la vidéo montre un requin apparemment pris dans un fil de pêche, près d'un bateau de pêche commerciale. Au lieu d'aider l'animal à se libérer, deux "pêcheurs" morts de rire décident de lui couper la queue avant de le relâcher dans l'océan. Le malheureux squale essaie péniblement de s'en aller, laissant derrière lui une traînée de sang.

Les deux hommes retournent ensuite la caméra et affichent leurs visages souriants. «Bonne chance pour nager, minable», lancent-ils à l'animal. L'un d'entre eux a ensuite publié la vidéo sur Facebook, en prenant soin de désactiver les commentaires «parce que personne n'approuverait son acte». L'individu a fini par retirer les images, mais une internaute avait pris soin de les enregistrer au préalable, explique Fox News. Christel Ýr Johansen a republié la vidéo, encourageant les internautes à la partager pour attirer l'attention sur ce cas de maltraitance.

Devenue virale, cette publication a écœuré une foule d'internautes. Voici des infos sur les 2 pêcheurs:


Halldór Gústaf Guðmundsson




Gunnar Þór Óðinsson 



Les propriétaires du bateau – le Bíldsey SH 65 – ont condamné l'acte des deux pêcheurs et confirmé au média local RUV qu'ils ne travaillaient plus pour eux. Les deux acolytes risquent des poursuites, même si, techniquement, leur acte ne viole pas les lois islandaises relatives au bien-être des poissons sauvages.

Egger Ph.