Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 2 juin 2019

Ils auront tout donné, ils ne verront finalement pas la finale


Léonard Ducry (à g.) et Gjon Muharremaj, 
alias Gjon's Tears, posant à Fribourg après avoir été sélectionnés pour l'émission The Voice lors de l'audition à l'aveugle
© Alain Bulliard
LMP



Aux portes de la finale de l'émission française The Voice, les Fribourgeois Gjon's Tears et Léonard ont dû quitter l'aventure. Les téléspectateur leur ont préféré Whitney et Pierre Danaë.

A quelques heures de la demi-finale en direct de samedi soir, Gjon’s Tears, le candidat brocois participant à l’émission télévisée The Voice, se disait «un peu stressé». Rencontré lui aussi dans les studios parisiens où est tourné le concours, le sarinois Léonard assurait être serein.

Ils auront tout donné mais cela n’a pas suffi. La folle aventure des deux Fribourgeois s’est achevée brutalement. Les téléspectateurs, seuls juges samedi soir, leur ont préféré leurs concurrents Pierre Danaë et Whitney. Pour sa performance, Gjon’s Tears a entonné «Life on Mars» de David Bowie, sur les conseils de son coach Mika. «Une grande chanson, une œuvre pour une demi-finale», décrit-il. Léonard s’est de son côté produit avec «I’m Still Standing» d’Elton John, en référence à son parcours personnel. Il voulait ainsi montrer une autre facette de lui-même.