Samedi, la Police cantonale fribourgeoise, en collaboration avec l'Office de la circulation et de la navigation (OCN), a mené simultanément une action de police dans les villes de Fribourg et Bulle.
L'objectif était d'interpeller des véhicules, qui avaient été modifiés et qui n'étaient pas conformes aux prescriptions. Il s'agissait aussi de réprimander des usagers de la route qui causaient du bruit superflu par une conduite agressive, indique la police cantonale de Fribourg dans un communiqué.
L'action a duré de 19 à 23 heures. Ces véhicules, qui circulaient, ont été spécifiquement sélectionnés et accompagnés jusqu'à un point de contrôle fixe. Ils ont ensuite été examinés en détail par des experts en véhicules de l'OCN. Deux contrôles radar mobiles ont également renforcé ces inspections.
19 conducteurs dénoncés
Au total, 38 amendes ont été infligées, 22 véhicules (dont une moto) ont été arrêtés et 19 conducteurs ont été dénoncés.
Deux automobilistes, cumulant plusieurs infractions, se sont vus refuser le droit de poursuivre leur route, car leur véhicule respectif n'était plus en état de rouler.
Le bruit intentionnel dans la circulation, qu'il soit causé par les modifications illégales des véhicules ou par un comportement de conduite inapproprié, est un problème croissant dans les zones urbaines. La Police cantonale mènera ainsi de plus en plus de telles actions dans toutes les régions du canton.
ATS