Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 20 août 2019

Bonne nouvelle pour Benjamin Gapany



Benjamin Gapany combattra dans la sciure ce week-end lors de la fête fédérale de lutte à Zoug.

Le Gruérien, touché à une épaule à la fin juillet lors de la fête du Brünig, estime être rétabli pour participer à cet événement organisé tous les 3 ans. Contacté, il nous a indiqué ne pas être encore à 100%, mais il estime que l'amélioration constatée ces derniers jours lui permettra de partir au combat samedi et dimanche à Zoug.

Le lutteur de Marsens âgé de 24 ans sera, avec le Lacois Lario Kramer, le fer de lance de la délégation romande qui n'avait pas obtenu de couronne lors de la fête d'Estavayer en 2016.

Pour rappel, 30 athlètes, dont 20 Fribourgeois, formeront la délégation romande présente en Suisse centrale.