Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 6 août 2019

De la mozzarella de bufflonne Suisse


Le lait de bufflonne est réputé pour être très digeste et nutritif
© KEYSTONE/URS FLUEELER



La ferme de Brunnenhof, à Sins (AG), abrite des animaux particuliers. Un troupeau de buffles y vit depuis 2008. Les femelles fournissent du lait pour la mozzarella, tandis que les mâles sont utilisés pour leur viande.

La famille Villiger a eu l'idée d'élever des buffles lorsqu'elle a appris que plus de 80% de la mozzarella de bufflonne consommée en Suisse provenait d'Italie. "Nous aussi pouvons le faire, et peut-être même encore mieux en ce qui concerne l'élevage", s'est dit la famille.

Le lait de bufflonne est très digeste et nutritif. Grâce à sa haute teneur en matières grasses, il est particulièrement crémeux, riche en calcium, en fer, en phosphore, ainsi qu'en vitamines A, B, C et E, relève le site de la famille Villiger.

La viande de buffle est quant à elle maigre et tendre. Plus foncée que le boeuf, elle a un goût fin de noisette, aromatisé. Les bouchers locaux la transforment en viande séchée, hamburgers, goulasch, salami, chorizo, ou en petites saucisses.

ATS