Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 23 août 2019

En Suisse, les végétaliens sont surtout végétaliennes


(Photo: image d'illustration)


Selon un sondage, les adeptes du végétalisme en Suisse sont majoritairement des jeunes femmes âgées entre 18 et 39 ans. Et la quasi-totalité d'entre eux ont décidé de renoncer aux produits issus d'animaux pour des raisons éthiques.

L'amélioration de leur santé, la diminution de la faim dans le monde ou encore des considérations religieuses sont également avancées comme explication au végétalisme, selon un sondage de l'organisation pour les droits des animaux «Tier im Fokus» publié mercredi.

Plus de 2400 végétaliens, alémaniques et romands, ont participé au sondage. Les femmes (79%), les habitants des villes (74%) et les jeunes de 18 à 39 ans (71%) sont particulièrement bien représentés parmi les sondés. Les végétaliens de 40 à 60 ans constituent quant à eux un quart des personnes interrogées.

ATS