Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mardi 13 août 2019

Heureusement pour Eric Woerth que le ridicule ne tue pas...


A toutes les buses qui font confiance à ce politicien


En publiant une simple photo sur Twitter de lui-même en pleine ascension d'un glacier, le député Eric Woerth a déclenché les moqueries, l'image semblant avoir été inclinée de 90 degrés. Mais l'intéressé se défend de toute manipulation.

Eric Woerth, député républicain (LR) de l'Oise, a-t-il bien fait de poster ses photos de vacances sur Twitter ? Fier de son escalade de l'aiguille d'Argentière, près de Chamonix et du Mont-Blanc, l'homme politique a publié le 12 août un cliché apparemment vertigineux le montrant gravir une paroi à coups de piolets.


La photo d'Eric Woerth publiée sur son compte Twitter


«Les rochers sont aussi pentus que la glace», explique-t-il dans un tweet posté plus tard, sur lequel on le voit à l'assaut de rochers.

Mais des internautes ont rapidement eu quelque doute sur la réelle déclivité de la paroi du glacier, objectant que la photo aurait très bien pu être elle-même tournée à 90 degrés avant publication. Le sujet Eric Woerth est même devenu la deuxième tendance sur Twitter.


La même photo, mais pas redimensionnée


Des internautes incrédules ont simplement fait pivoter la photo d'Eric Woerth de 90 degrés dans le sens antihoraire afin de rétablir l'horizon réel supposé.



«Change rien», ironise un utilisateur de Twitter, en pointant l'inclinaison de ce qui semble être la lanière du sac à dos d'Eric Woerth.



D'autres internautes se sont intéressés aux lois de la gravité, et certains détails trahissant selon eux ce qu'ils considèrent comme un subterfuge.

Certains ont relevé la présence de personnes plus bas sur la photo, semblant se tenir debout.


Interrogé par Le Parisien sur ce sujet crucial, Eric Woerth dément tout trucage. «Je peux appeler mon guide de haute montagne pour qu'il en atteste. Si on peut voir deux personnes en train de marcher, c'est que celles-ci sont 200 mètres plus bas, là ou le glacier se redresse», argumente-t-il.

L'ex-ministre du Travail de Nicolas Sarkozy Eric Woerth, a été contraint de démissionner en 2010 dans le cadre de l'affaire Bettencourt, dont il ne devait sortir que cinq ans plus tard par une relaxe du tribunal de Bordeaux.

Les politiques sont désespérants !! Et on devrait lui faire confiance ?

Egger Ph.