Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 8 août 2019

Les aliments pour animaux sont de bonne qualité




Les aliments consommés par les animaux en Suisse sont de bonne qualité, selon les tests effectués par l'Agroscope de Grangeneuve. L'institut fribourgeois a analysé plus de 1'600 échantillons afin de protéger les consommateurs.

En comparaison à l’année passée, le nombre d’échantillon répondant à toutes les exigences à augmenté, affirme l’Agroscope dans le cadre du contrôle officiel des aliments pour animaux. Près de 1’633 échantillons d’aliments pour animaux de rente et de compagnie disponibles sur le marché suisse ont été analysés.

Parmi les aliments pour animaux de rente, seuls 10,9% présentent des erreures mineures de déclaration, indique l’institut basé à Grangeneuve. Dans 22,4% des échantillons, les analystes de l’Agroscope ont détecté des dépassements des valeurs de tolérance, des écarts entre les valeurs analysées et celles déclarées, ou encore des étiquetages incomplets.

Protéger les consommateurs

En ce qui concerne les alliments d’origine biologique, ils sont tous conformes aux exigences sauf un seul produit importé qui a été directement déclassé. L’analyse des organismes génétiquement modifés OGM n’a donné lieu à aucune contestation.

Ces contrôles visent à éviter que des substances nocives ou indésirables soient distribuées aux animaux et finissent dans l'assiette des consommateurs par le biais des denrées alimentaires d'origine animale.