Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 4 septembre 2019

Chasse à l'homme pour un cervelas «piège à chiens»


La police cantonale a connaissance du cas et confirme qu'une plainte a été déposée
(Photo: Facebook/T'es de Marly si...)


On ne compte plus les messages de menaces et les appels au règlement de comptes sur les réseaux sociaux depuis l'apparition d'une photo-choc dans la région de Marly (FR). On y voit un morceau de cervelas criblé de bris de verre, manifestement déposé volontairement dans la nature dans le but de blesser des animaux.

La rumeur a pris une telle ampleur que la police locale a réagi en affichant des messages de prévention dans la commune, relate mercredi «La Liberté». Interrogée par «20 minutes», la police communale confirme l'existence d'un cas. «Des vérifications sont en cours afin d’établir s’il s’agit d’un cas isolé ou non, indique Éric Scherwey, chef de service à la police de Marly. Dans le cas de nouveau constat, il convient de l’annoncer au 117 et si l’animal devait malheureusement ingérer un tel objet, de l’amener immédiatement chez son vétérinaire praticien.»

La vigilance est donc de mise chez les promeneurs. «Selon l’évolution du dossier, une nouvelle appréciation pourra donner lieu à d’autres démarches en collaboration avec la police et le Service vétérinaire», conclut Éric Scherwey.