Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 20 septembre 2019

L'ATE déçue de l'Etat de Fribourg




L'ATE se retire de l'accord signé avec l'Etat fribourgeois en 2006, au moment des discussions autour de la construction du pont de la Poya en ville de Fribourg.

Le Pont a été ouvert à la circulation en 2014.

Mais 5 ans après, selon l'association de défense de l'environnement, le canton n'a pas respecté ses engagements.

La DAEC (Direction de l'aménagement, de l'environnement et des constructions) devait notamment prendre des mesures pour freiner la hausse de la circulation de voitures dans certains secteurs impactés par le nouveau pont, notamment sur le plateau d'Agy.

Selon l'association, le trafic a augmenté de 15% sur certains axes, par exemple sur celui de l'avenue du Général-Guisan.

Dans un communiqué publié ce vendredi, l'ATE demande également la mise en place de transports publics entre le Schoenberg et le Plateau d'Agy.