Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 25 septembre 2019

Voleurs arrêtés grâce à des témoins



Plusieurs auteurs de vols ont été interpellés ces derniers jours dans différentes villes du canton, rapporte la police cantonale. Des témoignages ont permis d'arrêter les voleurs et de récupérer leur butin.

Des témoins ont permis l’arrestation de plusieurs auteurs de vols ces dernières semaines, annonce la police cantonale dans un communiqué. D’abord jeudi 12 septembre, à Guin, où une alerte a été lancée pour un cambriolage en cours dans une maison. Trois hommes ont été pris en flagrant délit. «Les auteurs présumés, trois Maghrébins âgés entre 17 et 29 ans, ont été placés en détention provisoire. Une enquête est en cours afin de déterminer s’ils sont également impliqués dans d’autres cambriolages ou délits», précise la police.

Quelques jours plus tard, le 17 septembre, une plainte a été déposée à Estavayer pour un vol dans une voiture stationnée dans le parking de la Migros. Le coupable présumé, un homme de 38 ans domicilié dans le canton, a pu être identifié grâce à un témoin. Les agents ont retrouvé dans son véhicule l’ordinateur volé et «plusieurs autres objets de provenance douteuse». «L’enquête a également mis en évidence qu’il avait dérobé plusieurs colis postaux dans des immeubles en ville de Fribourg», détaille le communiqué.

Le lendemain, un appel avisait la police que deux personnes essayaient d’ouvrir des voitures parquées sur la place des Ormeaux, à Fribourg. Deux adolescents de 14 ans, originaires d’Algérie, ont été arrêtés juste après, «grâce au signalement». Les agents ont retrouvé «divers objets et de l’argent», les mineurs ont été placés en détention provisoire, indique le communiqué.