Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 16 janvier 2020

La commune de Vuadens pourra mettre des amendes d'ordre dès le 1er février


La commune veut lutter contre les véhiculent qui «squattent» les places de parc


Le Conseil d'Etat a autorisé la commune de Vuadens à infliger des amendes d'ordre en matière de stationnement dès le 1er février. Le but: lutter contre les «voitures ventouses» qui occupent la soixantaine de places de parc du village.

La commune de Vuadens a désormais la compétence d’infliger des amendes d’ordre en matière de stationnement. Ainsi en a décidé le Conseil d’Etat, par la voie d’un arrêté communiqué mercredi à la presse et daté du 14 janvier. Il entre en vigueur le 1er février. «Nous avons trop de voitures ventouses», explique le syndic Daniel Tercier.

La commune a donc déposé une demande le 9 juillet dernier, complétée le 25 novembre. Le dispositif concernera une soixantaine de places de parc, réparties entre la place de la gare, la place de l’école et le parking de l’école (à côté de l’église). «Il n’y aura pas d’horodateurs mais des zones bleues. La durée de stationnement sera limitée à 2 h ou à 3 h, selon la place. Le corps enseignant disposera quant à lui de places réservées», précise Daniel Tercier.

La verbalisation, qui débutera «prochainement», commencera par de simples avertissements. Le montant des amendes est quant à lui fixé par une annexe de l’Ordonnance fédérale sur les amendes d’ordre (OAO), aux chiffres 200 à 203: une quinzaine d’infractions sont concernées.