Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

vendredi 31 janvier 2020

L'émoji fondue va arriver sur vos smartphones


Le Consortium Unicode a dévoilé la liste des nouveaux émojis qui débarqueront cette année, 
dont un qui ravira particulièrement les Suisses





Comme à son habitude, le Consortium Unicode, organisation chargée des émojis, a livré la liste des nouveaux symboles qui feront leur apparition sur les mobiles au cours de l'année. Pour 2020, 62 nouveaux émojis ont été validés (117 avec les différentes variantes). Parmi eux, dans la catégorie consacrée à la nourriture, on retrouve un émoji qui devrait ravir les utilisateurs suisses: l'émoji fondue en forme de caquelon arborant le drapeau suisse à croix blanche.

«En tant que Googler qui vit en Suisse depuis dix ans, je suis très heureux que l'émoji fondue soit bientôt disponible à tous dans le monde entier. En Guete (ndlr bon appétit en suisse allemand), bon appétit et buon appetito!», a déclaré à 20 Minuten Mark Davis, président du Consortium Unicode. Il y a trois ans, nos confrères alémaniques avaient fait une demande de validation pour voir cet émoji apparaître sur nos smartphones.

Outre l'émoji fondue, on retrouvera également de nouveaux animaux, comme l'ours polaire, le phoque, le mammouth, le castor ou le chat noir, ainsi que de nouveaux objets, tels que les patins à roulettes, la baguette magique ou la théière, par exemple. La nouvelle norme Emoji 13.0 se veut aussi plus inclusive avec l'ajout de nouveaux personnages (femme en smoking, homme avec voile blanc, etc.), mais aussi l'arrivée d'un drapeau transgenre et de son symbole.

Pour pouvoir utiliser ces nouveaux symboles, il faut à présent attendre que les divers systèmes (iOS, Android, etc) les adaptent et les intègrent à leur plateforme.