Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 29 janvier 2020

Les Swiss Cyber Security Days reviennent à Fribourg


La manifestation accueillera pas moins de 120 exposants



Les Swiss Cyber Security Days réuniront les meilleures compétences suisses et internationales du domaine les 12 et 13 février à Fribourg.

Les Journées suisses de la cybersécurité (Swiss Cyber Security Days, SCSD) connaîtront leur deuxième édition les 12 et 13 février à Forum Fribourg, à Granges-Paccot. Les participants parleront de la confiance dans une société numérique hyperconnectée.

Les SCSD réuniront une nouvelle fois les meilleures compétences suisses et internationales du domaine deux jours durant, indiquent les organisateurs dans une présentation. Quelque 70 conférenciers aborderont les thèmes des plus actuels: 5G, industrie financière, cyberguerre, sécurité des entreprises.

La manifestation accueillera en outre pas moins de 120 exposants. Les SCSD 2020 proposent aussi des événements spécifiques destinés aux jeunes et à la formation, aux projets de start-up innovants ainsi que des présentations des meilleures pratiques pour les petites et moyennes entreprises (PME).

Les cyberattaques figurent parmi les dangers les plus importants pour la stabilité de la société, relève le communiqué. Le baromètre annuel des risques d'un des plus grands assureurs allemands place même pour la première fois cette année la cybersécurité en tête des préoccupations des entreprises dans le monde.

L'an dernier, la première édition des Journées suisses de la cybersécurité avait rencontré son public à Forum Fribourg. La manifestation avait accueilli deux jours durant déjà plus 2200 visiteurs, une fréquentation au-delà des 1800 à 2000 personnes alors attendues.

ATS