L’actrice et mannequin italienne francophone Claudia Cardinale se rendra prochainement à Fribourg où le Festival international de films rendra hommage à celle qui fut un véritable sex-symbol dans les années 60.
Le Festival international de films de Fribourg (FIFF) accueillera l’actrice italienne Claudia Cardinale lors du premier week-end de sa 34e édition qui s’ouvre le 20 mars. L’artiste, qui a beaucoup tourné en France, sera célébrée dans le cadre de la section «hommage à…».
Claudia Cardinale est connue pour ses rôles dans Le Guépard et Il était une fois dans l’Ouest. Le FIFF veut rendre hommage les 21 et 22 mars à la «fiancée de l’Italie», muse de bien des cinéastes, de Luchino Visconti à Sergio Leone, en passant par Federico Fellini, selon un communiqué.
Le FIFF accueillera deux autres figures: le réalisateur américain William Friedkin (L’exorciste et French connection) et l’actrice germano-turque Meryem Uzerli (Le siècle magnifique et Un cas pour deux). Le premier tiendra une conversation à distance, alors que la seconde sera aussi à Fribourg, ont précisé les organisateurs.
ATS