Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

jeudi 20 février 2020

Plus d'une vingtaine de chantiers planifiés en 2020 en ville de Fribourg





La Ville de Fribourg a présenté le 19 février à la presse les travaux planifiés en 2020 et leurs incidences sur le trafic. Ils couvrent 4,1km. Extension du CAD, réaménagement de la route de la Fonderie et réfections de ponts sont au menu.

Avec les beaux jours, fleurissent les chantiers en ville de Fribourg. Pour entretenir son réseau routier urbain de quelques 60 km au total, la Ville en a agendé une vingtaine en 2020. Les travaux, menés par la Ville et ses partenaires, concernent la quasi-totalité des quartiers et couvrent plus de 4 km. 

Au menu, la poursuite de l’extension du réseau de chauffage à distance (CAD) avec la reprise de l’important chantier de la rue de Morat, en direction de la rue Pierre-Aeby et la place Notre-Dame. La rue de Morat sera totalement fermée au trafic de fin juillet à octobre, avec une déviation par le Varis et Général-Guisan. Une fois les travaux finis, la rue Pierre-Aeby bénéficiera d’une nouveauté: sa requalification grâce à une démarche participative, prévue dès 2021, comme l’a précisé la conseillère communale Andrea Burgener Woeffray. L’extension du CAD concernera aussi Pérolles, et Gambach.

La route de la Fonderie verra aussi son réaménagement se poursuivre. Un projet commun entre l’Etat, la Ville et les CFF, dont l’aboutissement est prévu à l’été 2021. Les travaux permettront à terme de prolonger la ligne de bus N°7 jusqu’aux Cliniques,

Plusieurs ponts, dont celui de Saint-Jean dès mai, seront en réfection. Ce dernier sera un temps fermé au trafic motorisé et des lignes de bus assureront la desserte de chaque côté en modifiant leur tracé. Le chemin de Lorette sera ouvert aux poids lourds durant le chantier.