Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

mercredi 25 mars 2020

COVID-19: 12 communes peuvent aussi punir


radiofr.ch


Les communes fribourgeoises peuvent aussi distribuer des amendes, si la règle du rassemblement d'un groupe de 5 personnes n'est pas respectée.

Le Conseil d'Etat vient d'élargir cette compétence à 12 grosses communes du canton.

Fribourg, Marly, Morat, Estavayer, Romont, Bulle, Châtel-St-Denis, Villars-sur-Glâne, Givisiez, Corminboeuf, Granges-Paccot et Matran pourront jusqu’à nouvel ordre punir les personnes qui contreviendraient à l’interdiction de rassemblement de plus de 5 personnes dans l’espace public.

Des agents de la police communale ont été formés à cet effet. Pour rappel, les amendes peuvent aller de 100 à 250 francs.