Chu de che / Je suis d'ici / Sono di qui / Ich bin von hier ! Notre liberté ne nous a pas été donnée, mais combattue et priée par nos ancêtres plus d'une fois! Aujourd'hui, comme autrefois, notre existence en tant que peuple libre dépend du fait que nous nous battions pour cela chaque jour. Restez inébranlable et soyez un gardien de la patrie pour que nous puissions remettre une Suisse libre telle que nous la connaissions à la génération suivante. Nous n'avons qu'une seule patrie!

dimanche 22 mars 2020

La Suisse accueille six patients alsaciens


Solidarité avec la France

Plusieurs cantons viennent en aide au département français du Haut-Rhin, 
dont les structures hospitalières sont saturées


Six patients alsaciens gravement atteints par le Covid-19 vont être soignés en Suisse. Les structures hospitalières du département français du Haut-Rhin étant saturés, les cantons voisins du Jura et des deux Bâles ont accepté de prendre en charge chacun deux patients.

Les hôpitaux de ces cantons disposent encore de suffisamment de places pour que nous puissions exprimer notre tradition humanitaire et de bon voisinage en donnant suite à la demande des autorités alsaciennes, écrivent dimanche dans un communiqué les cantons du Jura, de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne. Ils ne précisent pas quand les transferts auront lieu.

Par ailleurs, au Tessin, le nombre de cas fatals continue d'exploser. Ce week-end, quinze nouveaux décès ont été enregistrés dans le canton transalpin, faisant passer le nombre de morts à 37, soit près de la moitié des morts de coronavirus en Suisse.

ATS